L'équipe

Home»L’équipe

Urban Cycle : tous les coursiers de la société à votre service

Avant toute chose, la première préoccupation d’ Urban Cycle, est et restera la sécurité et le respect de ses employés. Cela se manifeste en premier lieu par l’obligation du port du casque (encore une exclusivité Urban Cycle sur Paris), d’un entretien et d’une surveillance du matériel, par une limitation des charges transportées ainsi qu’une importante diffusion des consignes de sécurité.
L’équipe d’Urban Cycle est particulièrement impliquée dans le développement de son activité. Depuis sa création, Urban Cycle a quintuplé ses effectifs et le nombre de courses est en constante progression. Actuellement, les missions sur le terrain sont effectuées en permanence par plus de 15 coursiers. Ces derniers réalisent quotidiennement près de 350 courses.
Au sein de l’équipe, il existe une véritable philosophie qui rassemble les coursiers et qui est basée principalement sur la passion du vélo, le respect de l’environnement et le perfectionnement d’un service unique à Paris. À cela s’ajoute la mise en place, au niveau interne, d’un environnement social qui valorise les particularités du métier avec, notamment, un système de rémunération spécifique aux coursiers à vélo (qui sont payés au fixe et non à la course, ce qui minimise la prise de risque) et une importante place au dialogue.
Chez Urban Cycle, tous les employés sont en CDI, nous n’avons aucun auto-entrepreneur. Pour nous c’est une condition indispensable à un vrai professionnalisme et à un respect des droits sociaux des coursiers qui sont de ce fait protégés, formés et en sécurité durant l’exercice de leur métier.

Les anciens coursiers UrbanCycle

  • 11 mai 2011

Pat

Co-gérant/fondateur

  • 24 juillet 2011

Yves

Coursier et Dispatch