Blog

Home»News»Upgrade des vélo-cargos

Upgrade des vélo-cargos

Depuis que nous les utilisons (rappelons que nous sommes les premiers coursiers à nous en être équipés à Paris), nous ne trouvions pas de solution pour à la fois protéger, sécuriser et fixer correctement les colis sur la plateforme des bullitts.

Le système de la caisse est bien trop lourd et restreint énormément les volumes transportables.

Le principe d’une bâche légère, non solidaire du vélo associé avec des sangles ou tendeurs ne nous satisfaisait pas totalement pour de nombreuses raisons pratiques.

Nous avons cherché des sacs géants, des caisses légères ou quelque solution qui soit à la fois légère, adaptable, protectrice et modulable, nous n’en avons pas trouvé.

Nous avons alors décidé de rester sur nos principes écologiques et sociaux et avons lancé en interne la conception et la réalisation de notre « sâche » à bullitt : le mélange parfait entre un sac de coursier géant et une bâche.

Bâche de récup (merci Fabrice un ancien coursier), conception et fabrication en interne, utilisation des boucles et sangles de nos vieux sacs de coursiers usés et troués : l’ensemble du procédé n’a généré que très peu d’achat de produits neufs, et représente un impact écologique très minime.

Merci à PE notre coursier militant (vélorution.org) qui a entièrement conçu , cousu et assemblé nos deux belles « sâches » à bullitt !!

Le résultat est un produit simple, léger, pratique, sûr, écologique et efficace … on vous laisse admirer.